| Enfant de plus de 16 ans et adultes | 
| EVIP (Evaluation du Vocabulaire en Images Peabody) | Fonctionnement du langage | de 30 mois à 18 ans | Niveau lexical en réception |  | 
| CELF 4 (Clinical Evaluation of language Fundamental) | Fonctionnement du langage | de 6 à 21 ans | Langage expressif et réceptif | Version anglophone | 
| ERCPV (Evaluation résumée de la Communication Pré-Verbale) | Fonctionnement de la communication | Enfants non verbaux | Communication pré-verbale |  | 
| DANVA2 | Fonctionnement de la communication et des habiletés sociales | Tout âge | Interprétation des émotions faciales et des postures |  | 
| TOPL (Test Of Pragmatic Of Language) | Fonctionnement de la communication | de 5 à 17 ans | Pragmatique |  | 
| EHSRI (Evaluation des Habiletés Sociales nécessaires aux Relations Interpersonnelles) | Fonctionnement des habiletés sociales | Enfants avec Syndrome d’Asperger | Conversation, Communication non verbale, expression et réception de pensées et de sentiments |  | 
| TOPS2 (Test Of Problem Solving) | Fonctionnement de la communication et des habiletés sociales | de 12 à 18 ans | Résolution de problèmes avec justification orale |  | 
| VABS (Echelle de Maturité de Vineland) | Fonctionnement des habiletés sociales | de 0 à 18 ans et adultes avec retard mental | communication, autonomie, socialisation et motricité |  | 
| EQCA (Echelle Québécoise des Comportements Autistiques) EQCA VS (Version scolaire) | Fonctionnement des habiletés sociales | Enfants de plus de 3 ans avec retard mental (EQCA VS enfants scolarisés) | Autonomie, habiletés domestiques, communication, scolarité, travail, socialisation, comportements inadéquats | Version québécoise On peut imaginer que la version scolaire puisse être effectuée pour des adultes ayant un travail | 
| PAC2 (Inventaire des progrès du développement social) | Fonctionnement des habiletés sociales | Plus de 13 ans | Autonomie, communication,socialisation et occupation |  | 
| BSM (Bilan Sensori-Moteur) | Fonctionnement sensoriel et moteur | Tout âge | Proprioception |  | 
| AAPEP (profil psycho-éducatif des adolescents et des adultes) | Fonctionnement global | Adolescents et adultes | Imitation, perception, motricité, coordination oeil-main, cognition, langage, autonomie, sociabilité |  | 
| ECA-R (Evaluation des comportements autistiques) | Fonctionnement global | Plus de 30 mois | communication, adaptation, motricité, affect, attention, perception, fonctions intellectuelles |  |